par l’expert d’Autentical Michael Madsen.
L’Andalousie est connue pour beaucoup de choses, en particulier pour ses magnifiques villages blanchis à la chaux – “Pueblo Blancos” – avec leurs toits en tuiles orange et leurs pots de fleurs colorés accrochés aux entrées. L’un de ces joyaux est un petit village situé au bord de falaises connu sous le nom de Zuheros. Zuheros a été élu à plusieurs reprises comme l’un des plus beaux villages d’Espagne.
Le village est situé dans la province de Córdoba, entre Doña Mencía et Luque, juste à côté du parc naturel “Sierras Subbéticas” et à proximité des voies ferrées abandonnées appelées “Vias Verdes”, qui ont été transformées en un joli sentier qui vous emmène à travers des beaux paysages.
Lorsque vous traversez le village à pied ou en voiture, il n’y a pas grand-chose à voir. Mais si vous le voyez de la rue en contrebas – ou mieux encore ; regardez-le depuis l’ancienne voie ferrée « Vias Verde » – il a une vue fantastique et est un bel exemple d’un village andalou blanchi à la chaux.
Le parc naturel “Sierras Subbeticas de Córdoba”, en bordure de Zuheros, est une grande réserve naturelle avec de beaux sentiers de randonnée ainsi que de nombreux itinéraires panoramiques en voiture. La belle chapelle “Ermita Virgen de la Sierra”, un petit trésor méconnu que vous aurez peut-être pour vous tout seul lors de votre visite.
Plus haut sur la montagne derrière Zuheros, vous trouverez peut-être la grotte des chauves-souris “Cueva de los Murciélagos”, l’emplacement réel de cet endroit est inconnu de la plupart des étrangers. Vous devrez réserver ici à l’avance – sinon il sera fermé.
Zuheros se découvre mieux à vélo. Comme mentionné précédemment, le chemin « Vias Verdes » passe juste devant et en dessous de Zuheros – et est le meilleur endroit pour voir et découvrir le joli village. “Vias verdes” est parfait – à la fois pour des vacances à vélo et pour un tour à vélo unique pendant vos vacances. Il existe d’excellentes options d’hébergement le long des lignes de chemin de fer – et beaucoup de choix lors de la location de vélos.
La région est particulièrement connue pour son huile d’olive. La ville voisine de Baena est le lieu le plus connu pour l’huile d’olive de haute qualité en Andalousie – et toute la région est remplie d’oliveraies à perte de vue. Essayez l’huile locale fraîche, verte et parfumée sur une tranche de pain – c’est la “tapa” ultime dans la région de Cordoue.
Deux belles options d’hébergement près de Zuheros :
El Cortijillo (Luque/Zuheros). N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur |
|
Sierra de Araceli (Lucena). N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur |