par l’expert d’Autentical Michael Madsen.
Voici la liste des sites qui regorgent de touristes et qui ne valent pas la peine de s’y déplacer:
- Gibraltar
À part le fait étrange de trouver un peu du Royaume-Uni en Espagne, ce qui peut éveiller la curiosité de certains, il n’y a pas vraiment grand-chose à voir. Si vous voulez vraiment voir les singes sur la montagne attendez-vous à être entouré de pleins de touristes ainsi que de payer cher pour y aller, sans oublier les déchets qui sont partout.
- Mijas
Ce village fait partie d’une liste de villages blanchis a la chaux – avec l’exception d’être envahi par les touristes de par sa popularité et de ce fait, tout est tourné pour attiré le plus de gens, ce qui le rend moins authentique.
- Nerja & Frigiliana
Nerja est juste une autre ville touristique très envahie. De son côté Frigiliana est plus épargné mais le nombre croissant de visiteurs fait que cette ville perde peu a peu de son authenticité également.
- Marbella & Puerto Banus
La vieille ville de Marbella est assez jolie, mais elle est devenue très chère. À Puerto Banus, vous pouvez voir des Ferrari et des yachts géants, mais à part cela, rien d’autre que des touristes.
- Benalmadena & Puerto Marina
Le port de plaisance de Puerto Marina était autrefois très agréable et avec une architecture spectaculaire. De nos jours, il est tellement usé qu’il a perdu de son charme.
- Cathédrale & tour de Sevilla
La cathédrale de Sevilla est énorme et spectaculaire, mais la file d’attente pour y entrer est extrêmement longue : minimum 30-45 minutes. Il y a tellement d’autres choses à voir à Sevilla, donc ne perdez pas votre temps à faire la queue.