Quelle est l'astuce pour éviter les touristes à Ronda ?
Mesurée en nombre de touristes par mètre carré, Ronda détient probablement le record mondial du tourisme ! Une petite ville avec des millions de touristes du monde entier – toute l’année.
Mais il existe une astuce pour éviter les foules de touristes lors de votre visite à Ronda – car les touristes viennent principalement pour des excursions d’une journée !
par Michael Madsen,
– partager l’Andalousie authentique avec vous
L’astuce est de visiter Ronda tôt le matin – et d’en finir avec Ronda avant minuit.
Les touristes commencent à arriver à 10h-11h – et entre 12h et 17h Ronda regorge de touristes du monde entier, tout au long de l’année.
Mais la grande majorité des touristes visitent Ronda lors d’une excursion d’une journée, ils doivent donc d’abord conduire jusqu’ici et n’arrivent donc qu’en milieu ou en fin de matinée.
Et ils repartent en fin d’après-midi.
Comment faire ? Quand je n’aime pas me lever très tôt…
Réservez simplement une nuit à Ronda, par ex. ici. Arrivez à Ronda en fin d’après-midi et profitez d’une soirée tranquille dans l’un des restaurants de la ville. Le soir, la grande majorité des touristes sont déjà repartis.
Le lendemain matin, entre 9h et minuit, vous pourrez facilement découvrir tout ce qu’il y a à voir à Ronda. à Setenil de las Bodegas (lire notre article ici ).
L’attraction principale est le nouveau pont Puente Nuevo (du XVIIIe siècle) qui unit les deux parties du centre de Ronda – à travers les gorges du Tajo.
Le pont est d’une beauté fantastique – et on peut le découvrir depuis le haut de la place de la ville – ou depuis le chemin qui traverse les gorges du Tajo.
Randonnée dans les gorges du Tajo
– en attendant le nouveau « Caminito del Tajo de Ronda ».
Puente Nuevo est plus spectaculaire depuis le fond des gorges du Tajo, c’est pourquoi une randonnée dans les gorges est une très bonne expérience.
Aussi parce qu’il n’y a pas autant de touristes ici que dans la ville, surtout pas le matin.
Une nouvelle promenade est prévue à flanc de falaise, mais le sentier actuel constitue également une promenade absolument fantastique.
Les bains arabes, Baños Árabes de Ronda
– est situé au fond de la gorge – près du vieux pont, Puente Viejo (du 17ème siècle).
Il s’agit d’une construction impressionnante avec des arcs mauresques traditionnels – et assez bien conservée pour que vous puissiez vous faire une bonne impression.
Encore une fois : le matin, il n’y a pas beaucoup de monde ici, vous pouvez donc en faire l’expérience vous-même tranquillement.
Les arènes de Ronda, Plaza de Toros, sont considérées comme les plus anciennes du monde
Et c’est vraiment magnifique et vaut vraiment le détour.
Il y a rarement une corrida ici, mais le bâtiment lui-même est une expérience.
3 hébergements uniques à Ronda :
Hotel San Fransisco
N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical.fr! Il ne peut cependant être réservé que via Booking.com :