Doté d'un bar, le Tambor Del Llano est situé à Grazalema, à 29 km de l'église Santa María la Mayor,...
Remontez dans le temps en allant dans la Cueva de Ardales, située près du petit village blanchi à la chaux d’Ardales, à environ 50 km de la ville de Málaga.
par Michael Madsen,
– partage avec vous l’Andalousie authentique
Prenez un pull chaud (il fait humide et frais là-bas), de bonnes chaussures (il n’y a pas d’escaliers appropriés) et une lampe de poche (c’est une zone sans modernité) et entrez dans l’obscurité enveloppante.
Il s’agit d’une véritable grotte « cave », avec toutes les sensations associées.
Un voyage dans ces profondeurs est un voyage dans le temps, car cette grotte a été scellée pendant 8 000 ans avant d’être secouée par un tremblement de terre, révélant des trésors archéologiques cachés à l’intérieur.
L’expédition de deux heures est une méditation sur le temps géologique et sur le fait incroyable que ces endroits profonds et sombres non pas été touchés par la main humaine depuis des millénaires.
Pourtant, paradoxalement, c’est dans ce cadre que nous rencontrons nos ancêtres à travers les peintures rupestres qu’ils ont laissées sur les murs. Ils ont même peint la forme de leurs propres mains – que vous voyez sur la photo ci-dessous.
Entrer en contact avec les humains les plus anciens de cette manière est vraiment époustouflant.
Il n’y a que quatre ou cinq peintures rupestres sur l’ensemble de l’expédition de deux heures, mais le guide exceptionnellement dévoué, lors de notre visite, est parvenu à garder notre attention avec des anecdotes passionnantes sur la façon dont ils ont découvert ce que faisaient les peuples autochtones de la région.
Il avait un talent particulier pour impliquer les enfants dans ses histoires – nous sommes allés avec notre fils de huit ans et le guide l’a impliqué dans tout ce voyage qu’il créait dans sa narration.
Remarque importante : la visite de ces grottes est réservée à ceux qui ont un bon niveau d’espagnol car il n’y a qu’un guide hispanophone.
Il ne s’agit pas seulement de pouvoir comprendre les descriptions et les explications, c’est parce qu’il est essentiel de pouvoir comprendre les consignes du guide.
Vous devez réserver votre visite au musée d’Ardales, et le trajet complet dure trois heures, y compris la visite du musée et le trajet jusqu’à la grotte.
Vous passerez environ deux heures dans la grotte elle-même.
Voici les 3 meilleures recommandations d’hébergement près d’Ardales :
|
Hôtel La Posada del Conde. N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur
|
|
La Garganta. N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur
|
|
Finca El Arpa. Réservez-le sur
|
Séjours à la ferme sélectionnés – et uniques – sur Booking.com :
Situé à Dúrcal, à 33 km du musée San Juan de Dios, le Bancalillo redondo dispose d'une terrasse, d'un jardin...
Situé à La Isleta del Moro, à 1,1 km de Playa del Penon Blanco, le Cortijo La Loma propose une...
Des hébergements uniques loin de la foule qui pourraient vous intéresser:
Ne nous croyez pas sur parole ! Écoutez ce que nos invités disent…: