par l’expert d’Autentical Michael Madsen.
Grazalema est un village blanchi à la chaux situé dans la province de Cádiz, juste un peu au nord de Ronda dans la province voisine de Málaga. Avec ses charmants petits restaurants et ses jolies places, il est entouré d’un imposant décor rocheux appartenant à la Sierra de Grazalema.

Rue du village de Grazalema
Les montagnes qui entourent le village font partie d’un parc national composé d’incroyables formations rocheuses avec des gorges profondes, des rivières, des cascades et même un lac. Plusieurs itinéraires de randonnée parcourent ce paysage spectaculaire : aussi bien des itinéraires balisés que des sentiers moins connus que les plus intrépides d’entre vous peuvent trouver sur Wikiloc, par exemple. Le parc est étonnamment peu fréquenté, avec juste la rivière pour briser le silence des montagnes, ce qui vous permettra de faire des belles promenades en communion avec une nature pure.
Venez à Grazalema un jour de semaine au printemps ou en automne. Commencez la journée avec un café et un « bocadillo » sur la place du village avant de partir en randonnée dans le parc national. Terminez la journée avec un dîner bien mérité dans le village, puis appréciez le crépuscule qui s’installe autour des montagnes. Vous vivrez ces moments comme les locaux, mais chronométré pour éviter la foule des weekends ou des hautes saisons touristiques ! Si vous recherchez une escapade nature active, avec tout le charme d’un petit village, Grazalema est l’endroit parfait !
Le village blanchi à la chaux de Grazalema
3 excellentes options d’hébergement près de Grazalema :
|
Fuerte Grazalema.N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur |
|
La Mejorana. N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur |
|
Maison d’hôtes Boabdil (Ronda). N’oubliez pas que vous l’avez trouvé sur Autentical !
Réservez-le sur |