Nous sommes un couple danois qui, comme la plupart des touristes étrangers qui vont en Andalousie, a commencé par visiter la côte avec ses plages, ses restaurants internationaux et ses nombreux magasins. Après quelques années, nous avons senti l’envie de faire l’expérience d’une Espagne plus authentique – la vraie Espagne ! – et nous avons découvert que nous pouvions la trouver en nous éloignant de cette cote si populaire, touristique et commerciale.

Nous avons été captivés par la nature étonnante, les montagnes, les lacs, les bois et les oliveraies argentées avec de petites fincas et d’énormes cortijos blanchis à la chaux. Les villageois locaux étaient curieux et serviables et les plats traditionnels préparés avec des ingrédients locaux étaient à la fois délicieux et copieux. Nous avons également pu participer à de nombreuses festivités et fêtes locales. Notre fascination et notre amour pour l’Andalousie intérieure n’ont fait que grandir avec le temps.

Quinze ans se sont écoulés et nous sommes toujours fasciné et surpris par cette région étonnante. Nous avons maintenant trouvé notre propre endroit, notre propre finca et notre propre village et personnes. Cette expérience vraiment formidable est devenue notre passion et nous serions ravis de la partager avec nos invités. Nous voulons que vous fassiez l’expérience d’un peu de la beauté, de la fascination et de ce qui est vraiment captivant que l’on puisse ressentir en vivant parmi les habitants de la vraie Andalousie.

Des hébergements authentiques et uniques

Rikke & Michael

Fincas, Maisons de campagne & Maisons de Village

Nous avons acheté et restauré l’ancienne ferme andalouse “El Arpa” dans la région des lacs de Malaga, où nous louons des appartements aux randonneurs, ornithologues et autres amoureux de la nature – et nous vivons ici nous-mêmes.

L’intérêt pour El Arpa était devenu si grand que nous n’avions plus assez d’espace pour ceux qui voulaient louer un appartement. C’est pourquoi nous avons commencé à louer des logements à d’autres propriétaires – et c’est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans maintenant.

Nous avons commencé avec des propriétés dans notre région, mais cela s’est rapidement étendu à d’autres endroits à l’intérieur des terres ainsi que sur les côtes.

Nous avons d’abord demandé à nos voisins, famille, amis et connaissances si nous pouvions louer leurs appartements. Ils nous ont recommandés à d’autres, ce qui signifie que nous avons maintenant un vaste réseau de propriétaires avec qui travailler pendant quelques années. Cela nous permet de fournir en toute confiance des maisons de vacances magnifiques, propres, sûres et uniques à nos clients.

Nos maisons sélectionnées sont donc bien choisies. Vous pouvez être sûr que toutes possèdent certaines de ces caractéristiques :

  • Bel emplacement
  • Vue imprenable
  • Beau décor
  • Architecture spéciale
  • Caractère andalou
  • Belles terrasses

Elles sont également propres et bien entretenus.

Après avoir réservé une maison de vacances, nous vous mettrons en contact direct avec le propriétaire, vous donnant la possibilité de coordonner les demandes spéciales et les modalités d’arrivée.

‘El Arpa’, notre finca où tout a commencé

L’idée de maisons de vacances uniques et authentiques est née dans notre propre finca, où nous avons consacré toute notre énergie à créer le cadre parfait pour de belles vacances dans la nature entre montagnes et lacs.

Notre ferme a plus de 100 ans, elle a donc bien sûr beaucoup d’esprit et d’histoire andalouse.

Il y a 6 studios pour 2 personnes. Chacune a été joliment décorée avec beaucoup de lumière naturelle qui coule à travers les grandes fenêtres. Vous pouvez vous allonger dans le lit et regarder le lac. Tous les studios ont des cuisines en briques et sont décorés avec des peintures originales et un grand sens du détail andalou.

Nous sommes situés dans un endroit parfait, au milieu de l’Andalousie. À seulement 1h30 de route de chacune des grandes villes. Bien qu’il n’y ait pas une maison en vue, nous sommes situés à seulement 4 km de l’ancien barrage avec 4 restaurants, un camping et beaucoup de vie.

Voir notre propre finca sur ce lien.

Voir les hébergements uniques